L'audit & Care eXperience, le savoir-faire PRESENCE au service de votre réseau

L'Audit PRESENCE est un audit opérationnel effectué au sein de votre réseau par nos enquêteurs experts. Notre agence spécialiste de l'expérience client vous propose de réaliser des audits de conformité dans vos points de vente afin d'évaluer le vecteur principal de votre expérience client : votre réseau de vente.

Ces audits de conformité permettent d'effectuer au sein de vos points de vente un état des lieux des procédures en cours afin de diagnostiquer la pertinence de ces opérations, mais aussi leur homogénéité au regard de vos process et de la charte opérationnelle de votre marque. En cas de non-conformité à vos standards, un audit vous permettra d'agir sans plus tarder pour rétablir les procédures à même d'assurer la satisfaction, mais aussi la sécurité de vos équipes et de votre clientèle.

Qui sont les enquêteurs réalisant un audit en point de vente ?

Nous mettons au service de votre enseigne nos enquêteurs expérimentés, tous qualifiés et régulièrement formés aux audits opérationnels. Expert de l'audit en magasin depuis près de 50 ans, PRESENCE dispose d'un réseau reconnu de plus de 350 auditeurs, sélectionnés avec soin pour leur compétence et répartis sur l'ensemble du territoire français. Ces enquêteurs professionnels font partie intégrante de notre agence d'experts de la satisfaction client et de la visite mystère et sont quotidiennement accompagnés par notre équipe d'encadrants.

Nos enquêteurs sont localement dispatchés dans vos points de vente afin d'y établir un audit de conformité reposant sur un diagnostic précis et des standards d'évaluation méticuleux. Habitués aux audits opérationnels , ces enquêteurs sont rompus aux procédures complexes. Nos collaborateurs sont également choisis pour leur bienveillance à l'égard de vos équipes et pour leur faculté d'animation, des compétences précieuses lors de débriefings auprès des responsables de vos points de vente.

Comment se déroule un audit de conformité ?

Lors d'un audit opérationnel dans vos points de vente, notre enquêteur expert se présente auprès du responsable de votre point de vente. Cet audit à découvert peut toutefois débuter par une visite mystère afin d'évaluer et relever certains points d’attention. Un audit approfondi dure en moyenne entre 2 et 4 heures de manière à prendre en considération l'ensemble des informations nécessaires à l'évaluation de votre réseau. À la suite de cet audit en point de vente, notre enquêteur professionnel effectue un débriefing à chaud de votre équipe.

Quels sont les points vérifiés lors d'un audit en point de vente ?

L'Audit & Care eXpérience PRESENCE s'intéresse à la partie visible de votre point de vente visité par vos clients, mais aussi aux espaces invisibles à votre clientèle et réservés à vos collaborateurs (back-office, stocks, salles de pause…). La visite de ces espaces est mise en perspective avec les données relevées par nos enquêteurs professionnels. Ces éléments sont complétés par les informations et réponses transmises par vos responsables. Le personnel présent sur vos points de vente participe également à cet audit de conformité de façon à s’assurer de leur connaissance des procédures de votre enseigne et de leur bonne application.

Un audit opérationnel fait ensuite l'objet d’un débriefing à chaud auprès de vos collaborateurs. Accompagné par notre équipe encadrante, notre enquêteur constitue un dossier complet et détaillé à votre attention (relevés et photos à l'appui).

L'Audit PRESENCE est donc tout autant un baromètre de diagnostic et d'évaluation qu’un outil de prise de décision permettant d'orienter l'action de vos équipes sur le terrain pour améliorer l'organisation et la performance de votre entreprise.

L'audit Care eXperience PRESENCE permet-il de mesurer la sécurité au sein de mon réseau ?

Dans le contexte sanitaire actuel, les règles d’hygiène et de sécurité sont primordiales. Au-delà de la protection de vos équipes opérationnelles et de votre clientèle, ces procédures participent à la réassurance de vos clients et à leur satisfaction globale.

Notre agence vous propose de réaliser un audit de conformité spécifique afin d'évaluer dans vos points de vente le bon respect de ces mesures sanitaires et règles de protection. Cet audit de conformité Care eXperience est minutieusement effectué au regard d’un référentiel complet développé en partenariat avec AFNOR Certification.

Cet audit Care eXperience comprend :

L'audit Care eXperience PRESENCE établi avec AFNOR Certification est un gage de confiance prouvant que la santé et la sécurité de vos salariés et clients est votre priorité. Cet audit de conformité permet de réassurer vos clients et vos équipes et est indispensable pour la réputation de votre enseigne comme pour votre marque employeur.

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