« Travailler avec PRESENCE, c’est être accompagné par une équipe fiable, dévouée et passionnée pour vous assurer de délivrer chaque jour la meilleure Expérience Client. »

L'expérience client au cœur de l'expertise Présence

De l'automobile au commerce de produits de luxe, de l'hôtellerie/restauration au secteur public, Présence est un acteur phare de l'expérience client multicanal et de la visite mystère. Nos programmes d'accompagnement s'appuient sur une méthodologie solide, une équipe dévouée et performante, ainsi que la mise en place d'outils innovants, en parfaite cohérence avec les nouvelles technologies commerciales.

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Présence, l'expertise multisectorielle depuis 45 ans

Questionnaire de satisfaction client, recueil d'avis des clients ou visite mystère, votre bureau d'études marketing Présence vous accompagne depuis plus de 45 ans dans votre démarche d’amélioration de l’expérience client.

Dans tous les secteurs commerciaux, Présence représente l'un des partenaires mondiaux les plus fiables pour les entreprises, quels que soient leurs canaux de vente.

N°1 des études Mystery Shopping/Satisfaction en France

Partenaire de vos parcours multicanal et cross-canal

Passer d'une commande en ligne à un retrait en magasin, profiter d'une opération commerciale reçue par SMS et se faire livrer après avoir validé son panier… La grande diversité des parcours client conduit les entreprises à rivaliser d'imagination pour établir les meilleurs processus, de la découverte de la marque par un nouveau client, jusqu'au service après-vente. Spécialiste du recueil et de l'analyse des avis des clients depuis 1975 et présente au niveau international, l'agence Présence s'impose comme un interlocuteur clé dans l'audit de CX et l'amélioration de la satisfaction client.

Parce que l'expérience client est de plus en plus vécue en dehors des circuits commerciaux traditionnels, Présence met à votre disposition de nouveaux outils pour mesurer l'adéquation du parcours client avec les attentes de celui-ci. Outre le questionnaire de satisfaction et la visite de client mystère, indispensables pour établir les indicateurs CX, nous vous offrons toute l'expertise de nos auditeurs, enquêteurs et professionnels du benchmarking.

En avant-vente : nous contrôlons le traitement particulier réalisé à chaque demande de contact, web call-back ou acquisition de lead. Nous mesurons également les performances de votre site en termes de fluidité du parcours d'achat : les produits sont-ils facilement et rapidement accessibles ? Vos équipes en ligne répondent-elles favorablement aux clients ?

Durant la vente en ligne : nous menons une enquête approfondie sur votre service client. Vos prestations répondent-elles aux engagements pris par votre entreprise ? Les modalités de la vente sont-elles clairement expliquées et accessibles ? Le service client répond-il bien à sa mission d'information et d'orientation ?

Au moment de la livraison ou du retrait sur le point de vente : nous vérifions la validité des délais, la facilité de programmation de la livraison, la conformité du produit livré, et les process de retrait en boutique.

En après-vente : comment sont traitées les réclamations clients ? Vos équipes peuvent-elles résoudre rapidement les problèmes, et de façon à apporter parfaite satisfaction au client ? Les processus de retour/remboursement sont-ils assez fluides ? Y a-t-il un suivi commercial de vos clients ?

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Pour vos projets mondiaux, presence, leader du réseau excellence mystery shopping, dispose de 130 000 visiteurs mystères dans 90 pays.

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